Production Ottawa is now ON STAGE: Ottawa's Theatre Arts Magazine

CRITIQUE: Dolores @ Ottawa Fringe 2013

Cette pièce est présentée dans la cuisine d’une église. Par contre, Dolores m’a fait complètement oublié que j’étais… dans la cuisine d’une église!  Je vivais l’expérience Dolores.

FiveOn se retrouve dans la cuisine de Sandra, qui a mérité une journée de repos après une longue semaine avec sa famille. Hélas, sa soeur ainée Dolores, espérant échapper à son mari violent, vient interrompre son après-midi paisible. Nous apprenons rapidement cependant,  que Sandra a ses propres problèmes et que finalement elle n’est pas si différente de Dolores.

Il n’y a pas vraiment de scène et les spectateurs sont assis dans la cuisine. J’étais seulement à quelques centimètres de l’action. Il faut avouer que  ce n’est pas très confortable au début,  cependant on se rend compte rapidement que ceci permet aux comédiens de crée une production vraiment très intime. Originalement écrite en anglais par Edward Allan Baker, la traduction de Nancy Kenny ne déçoit pas. Les performances sont fortes. Martine Roquebrune est très sympathique dans le rôle de Sandra, qui a toujours été un peu déçue par sa sœur Dolores. Nancy Kenny est tout aussi bonne dans le rôle de Dolores; une fille qui pensait que la vie avait plus à lui offrir qu’une succession de maris niaiseux.

J’ai été complètement absorbé pendant ces courtes 45 minutes. Dolores est fort sur les émotions, joué avec passion et mis en scène parfaitement par Tania Levy.

Mais c’est seulement mon opinion et j’aimerais savoir ce que vous en pensez dans les commentaires!

Allez au site web du Ottawa Fringe Festival pour acheter vos billets pour Dolores.

Images de Tania Levy via Ottawa Fringe Festival. 

 

Trackbacks

  1. [...] (4) Disillusion :: Valerie’s Review (4) Dolores (w/ video) :: Valerie’s Review (5) :: Valerie’s Review (Francais) (5) Emissions: A Climate Comedy :: Josh’s Review (1) The Fight GRIMProv Presents :: [...]